Shii Cho

Forme I, style inspiré des arts du Katana ayant pour vocation l'apprentissage des bases aux nouveaux padawans qui démarrent la pratique.

Combat Chorégraphié

L’apprentissage se fait de manière très ludique sans violence dans les frappes et sans touche au corps.

Le but de ce type de combat artistique est de retranscrire la sensation de fluidité et de panache des combats chorégraphiés que l’on voit au cinéma.


Makashi

Forme II, style escrime artistique à une main.

A partir de la deuxième année de pratique.

SORESU

Forme III, style orienté sur la défense et les contres.

A partir de la 2eme année de pratique.

Ataru

Forme IV, mélangeant techniques à deux mains et moulinets rapides à une main. Cette forme est destinée aux pratiquants aguerris ayant déjà appris soit Makashi soit Djem So.

Djem So

Forme V, style à deux mains (arme lourde).

A partir de la deuxième année de pratique.


Le nom des formes ainsi que leur interprétation sont tirés du livre The Jedi Path de Daniel Wallace.

Ce livre fait parti de l'univers étendu officiel de Star Wars.


Origine de la discipline

Gregory et Vincent sont devenus frères d'armes après s’être rencontrés en Chine à l’université des sports de Pékin en 2005. Ils ont tous les deux pratiqué le kung fu wushu dans les mêmes écoles à Pékin pendant plusieurs années .

Après leur retour en France ils ont continué à pratiquer ensemble et ont présenté à l’open de France de kung fu wushu en 2012 un combat en équipe à l’épée chinoise.

En 2016 quand Gregory est venu s’installer dans la ville de Bordeaux où Vincent résidait déjà, ils ont décidé de créer une association, SLB (Sabre Laser Bordeaux) afin de pouvoir proposer des cours de combat chorégraphique au sabre laser. L’idée à l'origine de cette initiative est de transposer leur pratique des arts martiaux chinois en une nouvelle activité physique plus ludique et accessible à tous. Cette activité à pour vocation de plaire aux fans de combat au sabre laser que l’on peut apprécier au cinéma depuis plus de 40 ans.

Apprends à faire tournoyer l’arme des jedis et prends toi au jeu d'un combat chorégraphié comme au cinéma,

incarne un chevalier jedi ou un seigneur lors d'un duel avec sabre laser!